Edito

Publié le par SEPT ROSES

 

 

 

 

Cher Public,

La saison 2012 / 2013, la « Fête des fous », comme nous nous plaisons de la nommer, débutera en novembre, dès notre retour d’Italie, avec la reprise du spectacle « Les Présidentes » de Werner Schwab, créé en mai dernier ; Fête des fous, encore, et tout aussi poignante, en décembre, avec une nouvelle création : « Toréadors » de Jean Marie Piemme, avec Bernard Laborde et … Franck Dautais (que nous avons pu découvrir, en juin, avec sa Saison en Cabane ), le tout sur une mise en scène de Mireille Huchon (génial !!!)… Mireille Huchon que nous retrouverons en mai, et cette fois-ci seule en scène, dans une autre nouvelle création : la célèbre  « Madame Margueritte »  de Roberto  Athayde.

Entre temps, nous revisiterons Roland Dubillard avec « Les Diablogues », magnifique spectacle de poésie « brute » que nous avions créé en 2004 ; sans compter d’autres artistes comédiens venus d’ailleurs que nous accueillerons en mars et avril, bref, une « fête des fous »  chaleureuse, et un tantinet furieuse pour tenter de mieux comprendre peut-être la valse des absurdités qui nous entoure et nous rend dingue .

A noter aussi la collaboration, de nouveau, avec Le Théâtre, Scène Nationale de Narbonne, et la poursuite de la tournée « Hors les murs » de Mais n’te promène donc pas toute nue !  de Georges Feydeau  , quel bonheur !!! A savoir aussi l’échange avec l’Italie, Mario Fraschetti et sa Cie du « Teatro studio » avec qui nous troquons savoir et spectacles .

Bref, une saison 2012 / 2013 foisonnante et non édulcorée, comme nous les aimons, et à laquelle nous vous convions en vous espérant nombreux, curieux, et surtout plein d’appétit !!!

La vie vaut le détour, c’est sûr, et vous êtes, cher public, notre plus cher et plus valeureux compagnon de route, ne l’oublions jamais !

 

A très bientôt donc, gardez-vous en bonne santé, et n’hésitez pas à nous visiter au 26, Quai de Lorraine, vous serez toujours les bienvenus.EATRE DE L’ENTRESORT/ Sept Roses Cie Théâtrale

26 Quai de Lorraine / Narbonne

 

Narbonne, le 10 janvier 2012

 

Cher Public,

Comment attaquer cet éditorial après 11 mois d’absence…

Heureusement, nous avons la bonne année à se souhaiter, et un nouveau Théâtre à découvrir, au 26 Quai de Lorraine, à Narbonne !!!...

Et pendant que le monde s’écroule sous un capitalisme décidément obscène, l’équipe

du Théâtre de l’Entresort ne peut s’empêcher de sourire au bonheur qui vous attend…

 

Comme vous pouvez le lire sur le programme ci-joint, notre Théâtre de Poche ré-ouvrira (enfin !...) ses portes le 10 février pour s’inaugurer en « grandes pompes de chantier » fraîchement terminées !!! Enfin une bonne nouvelle…

Quelle joie, cher Public, de vous retrouver dans ce lieu où, encore à l’instant où je vous écris, le marteau piqueur et la scie sauteuse jouent leur dernier concert !!!

Oui, le Théâtre de l’Entresort se fait beau pour vous accueillir et vous a préparé un programme plein de curiosités sur un thème pourtant banal : la Guerre et la Paix !

 

Les auteurs étrangers feront la une avec Aristophane, vieil auteur grec qui parlait déjà de paix. Le texte, adapté en italien par Mario Fraschetti, ne manquera pas de vous séduire tant les acteurs sont expressifs et le jeu caricatural… les grecs et le romains…

Tutt’una storia !!!

Notre goût, bien sûr, pour les écritures subversives et modernes nous a poussé vers Edward Bond, auteur anglais, et Werner Schwab, autrichien, pour tenter de mieux comprendre le fascisme d’aujourd’hui – la Guerre et la Paix…

Ensuite, retour chez nous avec Simone Salgas que beaucoup connaissent déjà ; un voyage de l’extérieur vers l’intérieur, et vice versa, entre le calme et la tourmente …

La Guerre et la Paix, de nouveau.

Et c’est aussi le duo toulousain Matériau 14 (et on n’a pas fait exprès !!!) qui nous a séduit avec les souvenirs de leurs grands-pères à Verdun, pour ne pas oublier…

Décidément, entre la pute et la sainte, il existerait la femme, n’est-ce pas ? Alors entre la guerre et la paix, il pourrait bien y avoir un… une… autre chose, peut-être ???…

 

Alors à nous de jouer donc et pour ne pas se laisser abattre comme de pauvres soldats, nous avons ponctué notre programme de trois « Cabaret Cinoche » pour se défouler, voir et dire des bêtises, rire, rire encore et … finir en cabane avec Franck Dautais, si vous avez de la fuite dans les idées !!!

 

Nous vous souhaitons nombreux pour toutes ces nouvelles soirées au Théâtre de l’Entresort, et heureux toute l’année 2012, je vous le dis, c’est possible !!!

 

Rendez-vous donc au nouveau Théâtre de l’Entresort, à Narbonne, le 10 février, pour l’inauguration, et surtout à partir du 25 février pour « La Pace » de Mario Fraschetti

Pensez à réserver !!! Toujours au même numéro : 04 68 75 02 73.

 

PS : Oups ! J’ai oublié de vous dire que nous avons ouvert un Atelier de Formation de l’Acteur : « Le Chantier » ! (et pour cause…). En plus de notre formation hebdomadaire, des stages sont proposés avec des intervenants extérieurs…

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le Théâtre (04 68 75 02 73) !

 

Bonne année encore et… à très bientôt.

 

Mireille Huchon Bernard Laborde

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article